Après l'escapade familiale aux JO , où son fils le prince Christian a fait forte impression au village olympique, la princesse Mary de Danemark est entrée de plain-pied en mode rentrée.
Magnifique dernièrement pour le baptême d'une nouvelle rose nommée Princesse de l'Infini lors de l'ouverture du Festival floral d'Odense, où son époux le prince Frederik se déplaçait mardi pour le jubilé des 100 ans de l'hôpital universitaire, la princesse Mary inaugurait jeudi 23 août le Campus Sjaellands de l'Université de Roskilde. Le ministre de l'Education Morten Østergaard était présent pour l'accueillir et la seconder.
Outre les personnalités officielles et les enfants qui ne manquent pas d'admirer la princesse à chacune de ses sorties, les étudiants étaient en nombre pour sa venue et l'ont escortée dans sa visite des lieux, après qu'elle eut signé une plaque de verre marquant l'occasion.
Ce vendredi 24 août, elle est attendue au musée du Design danois pour l'inauguration d'une exposition de Saint Loye et la remise d'un prix.
De son côté, sa belle-soeur, la princesse Marie, qui se déplacera en octobre au Cambodge en tant que marraine de l'association DanChurchAid, doit lancer à l'heure du déjeuner l'édition 2012 du salon gastronomique Copenhague Cooking mettant à l'honneur les savoirs culinaires nordiques. Marie verra prochainement son époux le prince Joachim s'envoler pour l'Afrique, du 31 août au 11 septembre, pour visiter la Tanzanie et le Kenya dans le cadre de son patronage de l'ONG Care Danemark, qu'il soutient depuis 1989. Son dernier déplacement humanitaire avec Care avait eu lieu en 2010, au Mozambique.