Alors que la Fashion Week de Copenhague, dont elle est la très glamour marraine, s'est refermée dimanche sur un franc succès malgré la morosité économique, la princesse Mary de Danemark changeait dès lundi 4 février 2013 de mission et allait marcher sur les mêmes plates-bandes que Letizia d'Espagne.
Ainsi, tandis que l'épouse du prince Felipe présidait à Madrid la seconde édition d'un forum créé avec son appui en faveur d'une approche globale du cancer, celle du prince Frederik s'impliquait également à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre ce fléau.
Sublime dans une robe bleu électrique qu'elle portait sous un élégant manteau d'une teinte plus claire, la princesse Mary, qui fête ce 5 février son 41e anniversaire, présidait la cérémonie de remise du prix d'honneur de la Société danoise du cancer (Kraeftens Bekaempelse) au Dr. Torben Palshof. Le lauréat, récompensé pour sa contribution à l'amélioration des traitements de la maladie mais aussi pour son action à la présidence du Groupe multidisciplinaire danois de lutte contre le cancer, a reçu la distinction des mains de la princesse à l'Opéra de Copenhague, mandatée pour la première fois pour décerner ce prix qui en est à sa troisième édition.
Mardi, jour de ses 41 ans, c'était relâche pour la princesse Mary, tandis que son époux le prince héritier était demandé dans l'après-midi en sa qualité de parrain de la Fédération danoise de tennis pour, notamment, la remise d'un prix en lien avec la Coupe Davis. Dans le même temps, le site de la famille royale annonçait que la princesse Isabella, fille du couple princier âgée de 5 ans, entrerait au mois d'août prochain à l'école Tranegårds de Gentofte, comme son frère aîné le prince Christian.