Comme pour toutes les familles en deuil, c'est une étape difficile qui s'ouvre en ce moment aux Etats-Unis pour le clan Presley : celle de l'héritage de Lisa Marie, la fille unique d'Elvis Presley, décédée le 12 janvier dernier à 54 ans seulement. Et celui-ci s'annonce déjà compliqué ! En effet, alors que la famille a découvert que la quinquagénaire avait décidé de tout léguer à ses deux enfants majeurs, Benjamin et Riley Keough, sa mère, Priscilla, a déjà contesté le testament.
En effet, l'ex-femme du King considère que celui-ci n'est pas valide, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord car elle affirmerait ne pas avoir reconnu la signature de sa fille, considérant que celle-ci ne correspond pas à la bonne calligraphie. Mais ce n'est pas tout : dans le précédent testament, c'est elle qui avait été désignée comme destinataire de tous les biens de Lisa Marie Presley, en binôme avec Barry Siegel, l'ancien directeur commercial de sa fille.
Et selon les lois en vigueur en Californie, le duo aurait dû être prévenu de ce changement de fiducie, décidé en 2016. La mère de la femme d'affaires décédée a donc déposé une demande devant la Cour supérieure de Los Angeles pour contester l'authenticité de cette décision. Et pourrait bien priver Riley, sa petite-fille, de l'héritage dont elle était l'unique bénéficiaire.
En effet, si la jeune femme de 33 ans avait été nommée avec son frère Benjamin, celui-ci est décédé également en juillet 2020 (il s'est suicidé à 27 ans) et la laisse donc seule. Ses petites soeurs, Harper et Finley, 14 ans, sont encore trop jeunes pour se lancer dans cette bataille mais on imagine que leur aînée, si elle gagne, leur cèdera leur part d'héritage à leur majorité.
Surtout que les jumelles "traumatisées" sont elles aussi au coeur d'une vaste bataille : qui récupérera leur garde ? Si leur père, Michael Lockwood, est bien décidé à faire valoir ses droits, Danny Keough, le premier mari de Lisa Marie Presley qu'elle avait retrouvé avant sa mort, a élevé les deux jeunes filles et voudrait bien continuer de s'en occuper. Sans parler de Priscilla, leur grand-mère, qui aurait également déposé un dossier ou de leur soeur aînée, Riley, toute jeune maman, qui doit vouloir veiller sur elles...