Après un rappel des faits qui lui sont reprochés et la citation des témoignages des proches de Nabilla et Thomas Vergara, la star est passée à la barre du tribunal de Nanterre pour répondre de deux chefs d'accusation. Tout d'abord "tentative d'homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées" concernant un précédent incident au sein du couple, datant du 8 août 2014 : Thomas Vergara avait été blessé au dos dans les Bouches-du-Rhône.
Face au juge, Nabilla Benattia a tout d'abord tenu à faire comprendre qu'elle n'avait aucunement eu l'intention de blesser son amoureux : "J'ai essayé de lui faire peur dans un moment de crise", "On se dispute, on se tire et, malencontreusement, le couteau entre dans son corps", "Je ne suis pas une fille qui veut blesser les gens, je ne suis pas une meurtrière".
"On continue de s'embrouiller sans avoir vu qu'il est blessé", a-t-elle poursuivi. C'est alors que le procureur a tenté de savoir comment Nabilla avait pu donner un coup de couteau sans s'en rendre compte. Avouant avoir été "un peu en colère" au moment des faits, l'ex-chroniqueuse de TPMP a réaffirmé avoir donné le coup sans intention de blesser.
Après qu'on a appris qu'elle avait porté un coup de fourchette au visage de Thomas, deux jours avant l'agression de novembre, le juge relate un autre fait de violence. La mère de l'ex-candidat de Secret Story aurait évoqué un autre coup de couteau à Genève qui daterait du 31 décembre 2013 ! Un coup également confirmé par la soeur et le frère de Thomas. Face à cette nouvelle accusation, la principale intéressée déclare ne pas s'entendre avec sa belle-mère et estime que cette dernière pourrait inventer les faits. Puis elle confirme de grosses disputes "occasionnelles" avec son compagnon mais insiste sur le fait qu'ils ne se battaient pas.
Ajoutant ensuite avoir mûri depuis, et notamment grâce après son passage en détention, Nabilla, à qui le juge a demandé si elle avait envisagé une thérapie de couple ou un suivi psychologique, répond par la négative mais assure qu'elle et son chéri ont retrouvé leur équilibre.
Durant le témoignage de Nabilla, l'affaire d'août 2014 lors de laquelle Thomas Vergara avait été blessé au dos a aussi été évoquée. L'accusée a avoué avoir poussé son petit ami contre un pic durant une dispute qui avait pour origine le beau-père du jeune homme. "Je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé", a-t-elle confié.
C'est maintenant à Thomas Vergara de se rendre à la barre. À suivre...