Mardi 30 septembre, le Parc des Princes volait le temps de quelques heures la vedette à la Fashion Week. Ce soir-là, les stars étaient dans la tribune officielle pour assister au duel au sommet entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone en Ligue des Champions. On pourrait vous parler des trois magnifiques buts parisiens qui ont permis aux hommes de Laurent Blanc de s'imposer 3 à 2, mais on préfère s'attarder sur la rencontre pour le moins originale de Nicolas Sarkozy avec David Beckham, Jay Z et Beyoncé...
Officiellement de retour en politique, Nicolas Sarkozy travaille d'arrache-pied, mais pas question de sacrifier ses heures passées au Parc à soutenir son équipe préférée, surtout quand celle-ci affronte le mastodonte catalan. Accompagné de ses fils, Pierre et Jean, et de son petit-fils, Solal, l'ancien président n'était cependant pas la seule attraction de la tribune présidentielle hier soir, qui comptait dans ses rangs ses habitués (Patrick Bruel, Jamel Debbouze et Nagui...), quelques politiques (Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Eric Besson...) et des invités quatre étoiles inattendus : le couple star du R'n'B, Jay Z et Beyoncé, et David Beckham. Le retraité du ballon rond est venu soutenir ses anciens coéquipiers, avec lesquels il a fait sa dernière saison en 2012-2013, quant aux parents de Blue Ivy, on se demande. Coupe de champagne dans une main (elle n'est donc pas enceinte), appareil photo vintage dans l'autre, Beyoncé semblait peu passionnée par le match, tandis que son époux commentait intensément l'action avec David Beckham, assis à côté de son ancien coéquipier au Real Madrid, Fabio Cannavaro.
Beyoncé et Jay Z, dans les tribunes quelques semaines après leurs deux concerts au Stade de France qui bouclaient leur On The Run Tour, ont attiré de nombreux regards. Patrick Bruel est venu les saluer, par exemple, mais on retiendra surtout l'accolade de Nicolas Sarkozy avec le rappeur. C'est l'image qui tournait déjà hier soir sur les réseaux sociaux, la poignée de main, les sourires échangés, la petite tape dans le dos de l'ancien président au grand Jay Z sous le regard complice de la diva. On paierait cher pour avoir entendu les quelques mots qu'ils ont échangés. L'ancien président leur a également présenté l'homme d'affaires Xavier Niel.
On savait déjà que Sarkozy voulait rajeunir son équipe de campagne, se lancerait-il à la conquête des djeuns ? Il ne pouvait pas envoyer de meilleur signal hier soir au Parc des Princes à la jeune génération d'électeurs. À quand la casquette à l'envers ?