Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi, Gerard Piqué, David Beckham... C'est une pluie d'étoiles qui s'abattra ce soir, mardi 2 avril 2013, dans un Parc des Princes plein à craquer pour l'une des affiches les plus alléchantes de la saison européenne : PSG - FC Barcelone. Un quart de finale aller de Ligue des Champions qui réunira quelques-unes des plus grandes stars de la planète football et proposera un savoureux duel à distance entre le géant suédois Zlatan Ibrahimovic et le petit génie argentin Lionel Messi, quadruple Ballon d'or.
Si des milliers de supporters n'attendent que de savoir si l'ambitieux PSG peut réaliser l'exploit et battre l'une des meilleures équipe de l'Histoire, les deux clubs affichent une grande sérénité malgré l'enjeu. Lundi 1er avril, veille de la rencontre, les Catalans sont ainsi arrivés vers midi dans la capitale pour s'entraîner au Parc des Princes, avec un Lionel Messi comme à son habitude détendu et souriant.
Déjà grand favori de la Ligue des Champions, le Barça aborde en effet la rencontre de la meilleures des façons en enregistrant deux renforts de poids. Absent depuis une rechute de son cancer à la glande salivaire et revenu la semaine précédente, l'entraîneur catalan Tito Vilanova fera son grand retour sur le banc de touche. Eloigné des terrains depuis avril 2012 et une greffe du foie, le défenseur français Eric Abidal, bien qu'amaigri, est lui aussi de retour dans le groupe depuis samedi dernier et un match face au Celta Vigo (2-2).
Deux renforts qui ne semblent pourtant pas effrayer Zlatan Ibrahimovic, prêt à relever ce grand défi face au FC Barcelone, club qu'il a quitté en après une saison (2009/2010) en demi-teinte, marquée par sa relation houleuse avec le coach Josep Guardiola. "Quand on commence un match, on joue pour gagner. Il va se passer beaucoup de choses et on ne peut pas les prédire", a lancé en conférence de presse l'attaquant suédois, après le dernier entraînement du PSG au Camp des Loges. La recrue vedette sera d'ailleurs alignée d'entrée sur la pelouse, à l'inverse de David Beckham, probablement sur le banc.
"Très heureux" de voir sa suspension annulée (il avait reçu un carton rouge contre le FC Valence qui l'empêchait de jouer le match contre le Barça, ndlr), Zlatan compte bien briller face à son ancien club et son ancien coéquipier Lionel Messi, récemment affronté avec la Suède contre l'Argentine (défaite 2-3) et qu'il juge comme "le meilleur". Réponse ce soir, mardi 2 avril, à partir de 20h45.