On le sait, André Agassi et sa femme Steffi Graf, 478 semaines à la place de numéro un mondial à eux deux en carrière (367 pour elle, 101 pour lui), et désormais paire plus soudée et glamour que jamais sur le terrain caritatif, ne reculent devant aucun effort pour apporter de l'eau au moulin de la biefaisance.
Il y a quelques semaines, ils avaient notamment accepté, bien entendu, l'invitation de Billie Jean King à venir défier des joueurs comme Mark Philipoussis et Anna Kournikova, mais aussi Sir Elton John, au profit de la fondation de ce dernier dédiée à la lutte contre le sida.
Mariés depuis 2001 et parents de deux enfants, Jaden Gil et Jaz Elle, Steffi et André consacrent une bonne partie de leur retraite sportive à leur philanthropie, notamment par le biais de l'association Children for Tomorrow fondée et dirigée par Steffi en faveur des enfants victimes de traumatismes (de guerre, notamment), et par celui de la André Agassi Charitable Foundation, qui subventionne de multiples actions dans les domaines de l'éducation, de la santé...
C'est d'ailleurs pour une bonne oeuvre que le chauve le plus adulé de l'histoire du tennis est apparu à Taïwan dernièrement, trouvant un argument magique pour doper les enchères d'une vente caritative à Taïwan : "Si vous payez plus de 4 000 dollars, je vous montre sur mon portable une photo de ma femme nue", déclara-t-il avec un aplomb absolu en présentant un lot. Et quant on a en tête les images de l'ex-championne de 41 ans en maillot de bain, on se dit qu'il devait y avoir preneur dans la salle ! Si le vainqueur semblait plutôt pudique, admirez comme André était fier de brandir son portable et d'exhiber sa femme (reste à savoir ce qu'il y a avait vraiment à voir !) !
Ce petit numéro a eu lieu dans le cadre de l'événement Rise of the legends 2011, une exhibition sur deux jours confrontant André Agassi, Marat Safin, Mikhaïl Youzhny et des joueurs locaux. On remarquera la bonne humeur du beau Marat Safin, qui s'est vraisemblablement radouci à l'endroit d'Agassi, qu'il avait violemment critiqué à la suite de la parution de son autobiographie - l'Américain y avouait notamment s'être dopé. Et, en matière d'humour, Marat, qu'on a connu caractériel sur les courts, ne manque pas non plus de tempérament, feignant de laisser tomber un lot précieux !