Après tout un week-end passé à appeler aux dons, la marraine du Téléthon 2010 a repris ses habitudes sur Europe 1. Dans sa chronique lundi matin, Anne Roumanoff raconte comment elle est devenue obsédée par cette phrase, "Appelez le 3637", qu'elle ressort à toutes les sauces quelque soit la question qu'on lui pose.
Puis elle évoque les critiques glanées ici et là sur le web. C'est pas joli, joli : "Sur internet, j'ai eu des commentaires flatteurs sur moi : 'Roumanoff, c'est pas le Téléthon, c'est un thon à la télé' ou encore 'J'ai cru que ma télé était en 3D, non, c'était Anne Roumanoff à la télé'. Et j'ai lu aussi : 'Elles ont une drôle de têtes les miss France cette année. Ah non, j'me suis trompée de chaîne, c'est Anne Roumanoff."
Élégant. Du coup, l'humoriste en tire une leçon : "Je conseille à tous les artistes qui ont la grosse tête d'aller sur Google, de taper votre nom et de lire les choses aimables que les gens écrivent sur vous." Pour rebondir, parce qu'il s'agit tout de même d'une chronique à caractère comique, Anne Roumanoff se venge, en toute mauvaise foi, sur les miss justement, celles de TF1 et Miss Nationale de Geneviève de Fontenay, mais aussi sur les primaires du Parti socialiste.
Ouf... Entre les chiffres d'audience en berne et les dons qui n'atteignent que 84 millions d'euros du Téléthon (loin des scores des années précédentes), on avait peur qu'Anne Roumanoff ait choppé le bourdon. Il n'en est rien et c'est tant mieux...