Cette année encore, la braderie de la solidarité promet d'être un succès.
Afin de soutenir l'association AIDES qui oeuvre pour la lutte contre le Sida, les plus grands créateurs ont décidé de faire don d'articles neufs, issus des collections précédentes, en offrant des rabais sur le prix initial allant jusqu'à -70%.
Traditionnellement organisée en décembre et juin, la braderie de la mode, parrainée par Bettina Rheims, se déroulera du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2010. Cette année encore, les fashionistas au bon coeur se rueront sur les pièces de Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Isabel Marant, Balenciaga, Elie Saab ou encore Gucci, Sonia Rykiel et Paul Smith.
Pas moins d'une centaine de marques seront donc présentes pour aider à récolter des fonds afin d'aider les chercheurs qui oeuvrent pour que le nombre de personnes contaminées cesse d'augmenter (on dénombre aujourd'hui plus de 33 millions de personnes qui vivent avec le VIH/Sida.
Nous devrions donc croiser quelques personnalités engagées lors de ce rendez-vous et sachez que le Sud de la France sera également concerné puisque les 23 et 24 juin prochains, la braderie se tiendra à Marseille, sur la Canebière.
A votre porte-monnaie, lorsque la mode s'associe aux bonnes actions, il n'y a aucune raison de ne pas se fâcher avec son banquier !