Dans le prochain Télé 7 Jours, l'écrivain donne une interview dans laquelle il n'épargne personne ou presque. Sans concession, il dresse un sombre portrait des journaux télévisés, donne une vision cruelle de la télé réalité ("un effet de miroir saisissant") et surtout pose un regard définitif sur les stars du petit écran. Extraits :
Michel Drucker : "Il enfile tous les clichés de la société avec une certaine élégance, respecte tout le monde avec un sérieux abyssal. C'est notre plus grand comédien."
Thierry Ardisson : "Il a cru que c'était important de passer à l'antenne. Quand il s'est aperçu que c'était vain, il n'avait plus le temps d'entreprendre autre chose."
Jean-Luc Delarue : "Surdoué, esthète et arriviste. Je ne comprends toujours pas son intérêt pour les malheurs des gens. Est-ce une vocation ou une rente ?"
Jean-Pierre Pernaut : "Un ovni ! Je lui dois d'avoir appris la recette du tripoux quand Bangkok était à feu et à sang. Comment ne pas le remercier ?"
Ces mini-portraits ne manquent pas de piquant, qu'en pensez-vous ? Seuls Christophe Dechavanne et Virginie Guilhaume trouvent grâce à ses yeux. Le premier est "drôle" quand la seconde est... "la plus sexy".
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Télé 7 jours, en kiosque dès lundi.