Jérémie Elkaïm, qui sera le 24 février prochain à l'affiche de La Reine des pommes, de Valérie Donzelli, est un jeune homme de 31 ans, dont vous allez de plus en plus entendre parler. Interrogé par le magazine Muteen, cet acteur, que vous avez pu voir dans la série Clara Sheller (qui n'aura pas de troisième saison), s'est confié quant à sa relation avec cette réalisatrice, dont il est aujourd'hui séparé.
"On s'est construits ensemble durant les onze ans qu'a duré notre relation. Nous avons partagé notre amour du cinéma et avons eu deux enfants. Il arrive que l'on s'inspire de sa vie personnelle pour faire des films, qu'on parte du particulier pour essayer de toucher des choses plus universelles. Avec Valérie, on a décidé de s'inspirer de notre séparation pour écrire le scénario."
L'artiste a également raconté le pitch du long métrage : "C'est l'histoire d'Adèle, jeune fille un peu naïve et sans travail qui vit un amour éperdu pour Mathieu. Le jour où il la quitte, son univers s'effondre. Elle est recueillie par une tante acariâtre qui lui suggère de coucher avec d'autres hommes afin d'oublier son amoureux. Adèle semble résolue à vouloir se libérer de cet amour, sauf qu'elle projette chez tous ceux qu'elle rencontre, l'image de celui qui l'a quittée : tant qu'elle n'aura pas fait son deuil, tous les hommes seront les mêmes."
Celui qui est motivé et souhaite travailler "sur mon film, sur ceux des autres, à la télé, au ciné, des petits ou des grands rôles", a accepté d'évoquer sa relation avec la comédienne Virginie Efira, que les médias reprennent depuis des mois. "J'ai du mal à en parler. Je souhaite réellement protéger notre vie privée. D'ailleurs, tu as plutôt de la chance : quand un journaliste pose ce type de question à Virginie, en général, elle interrompt immédiatement l'interview !", a-t-il expliqué, en ajoutant que la dernière fois qu'il avait fait chauffer sa carte bleue, c'était pour s'offrir "un forfait Thalys, Paris-Bruxelles" !
Découvrez la totalité de son interview dans le Muteen du mois de mars.