Actrice aux airs ingénus, Judith Godrèche se veut réalisatrice affirmée avec Toutes les filles pleurent. La comédienne s'est essayée à la mise en scène pour la première fois et dévoile par la même occasion ses talents de chanteuse dans le film, au côté de Benjamin Biolay ou encore de Julien Doré. Pour L'Express Styles, elle raconte d'où vient ce mélange de musique et de cinéma.
"Tout a commencé quand j'ai demandé à Julien Doré, que j'ai découvert à la Star Academy [elle a pu confondre avec Nouvelle Star, télé-crochet dont est issu le jeune homme ou alors elle faisait référence de sa venue amusante sur le plateau de la Star Ac en 2008], de composer trois chansons en anglais pour le film."
Son amour pour la musique se mêle donc à des rencontres, avec Biolay à qui elle a immédiatement pensé pour la réalisation de son projet de disques, avec Pete Yorn, celui qui a fait admirablement chanter Scarlett Johansson pour Break-Up, mais ce n'est pas tout : "Un jour, en vacances, j'ai chanté de façon informelle avec Bono [le leader de U2]."
Travailleuse et ambitieuse, Judith, maman de Noé (enfant et acteur débutant qu'elle a eu avec Dany Boon) et de Tess (fille dont le père est son actuel compagnon Maurice Barthélémy), vient de tourner Potiche de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini.
Réalisatrice ou actrice, elle ne veut pas choisir : "Pourquoi ne pas rêver d'être à la fois Godard et Anna Karina ?" Rien que ça !