

Quand Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Thirteen et du premier volet de Twilight, s'attaque au Petit Chaperon rouge, le projet est intéressant et s'intitule The Girl With the Red Riding Hood. Et quand le casting se précise, le projet devient encore plus alléchant. S'il est certain qu'Amanda Seyfried, actrice pouvant jouer dans des bluettes (Mamma Mia, Cher John), comme les oeuvres les plus sombres (Chloe), a obtenu le premier rôle dans cette version gothique de l'héroïne de Perrault, d'autres noms sont annoncés.
Max Irons, le fils de Jeremy Irons (Faux-semblants, Fatale, Kingdom of Heaven), jouera le forgeron avec qui le petit Chaperon doit se marier, selon les arrangements de leurs familles. Shiloh Fernandez, remarqué dans les séries Gossip Girl, Jericho et The United States of Tara, jouera le bûcheron et objet de l'affection du Chaperon. Fait amusant, il avait été pressenti pour le premier rôle de Twilight réalisé par Hardwicke mais n'a pas été retenu, puisque c'est Robert Pattinson qui l'a eu. Finalement, Hardwicke lui offre un autre rôle tout aussi palpitant dans cette version du chaperon rouge !
Gary Oldman (Léon, Dracula, Sirius dans Harry Potter) et Julie Christie, inoubliable dans Docteur Jivago et à l'affiche de New York, I Love You, sont en pourpalers pour participer à ce film. Gary pourrait être le "Grand Inquisiteur" à la recherche du loup-garou (dans cette version, le loup est un lycanthrope) et Julie jouera une grand-mère bien plus élégante que celle que l'on pouvait avoir dans notre imaginaire.
Le tournage de ce conte de fées et d'horreur va démarrer à Vancouver très prochainement pour une sortie au cinéma en 2011.