Comme prévu, Dominique Bayle, cofondatrice de l'Association Petits Princes - qui réalise les rêves d'enfants gravement malades -, a reçu jeudi 20 janvier ses insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur. Cette dernière a créé son organisation caritative il y a 23 ans, suite à un reportage dans un magazine, puis d'un coup de coeur pour une association américaine qui réalisait les rêves de bouts d'chou atteints de maladies. L'acteur François Berléand, particulièrement investi auprès des patients et des bénévoles, et proche de cette femme de coeur depuis leur rencontre en 2008, lui a remis cette décoration, en présence de nombreuses personnalités.
La chanteuse Lorie, ambassadrice de l'opération Pièces Jaunes (qui se déroule actuellement), était de la partie, adorable dans un trench beige. Elle avait chaussé une paire de lunettes rétro sur son nez : un accessoire qui lui donnait un air mutin et faisait ressortir ses jolis yeux ! Elle est arrivée juste avant Anne-Sophie Lapix, pétillante à souhait hier soir.
Alice Dona, qui publiera le 23 février prochain l'ouvrage Quelques cerises sur mon gâteau, a posé avec la récipiendaire, et a croisé Jérôme Commandeur, Christian Morin, Laurent Petitguillaume, et Chantal Lauby.
Chacun était ravi d'entourer Dominique, elle-même aux anges de partager ce moment prestigieux avec ces artistes, mais également sa "famille" associative qui la soutient ardemment. Rendez-vous sur le site internet de l'association pour plus d'informations.