Sophie Marceau et Patrick Bruel ont deux gros points en commun : la célébrité et l'exposition de leurs vies privées. Agacés par ce dernier inconvénient de taille, les deux comédiens français ont décidé de mettre des barrières et de protéger tant bien que mal leurs vies de famille. Mais la tâche reste très compliquée et prendre les devants est parfois la meilleure solution pour garder le contrôle sur sa vie... En septembre 2014, alors qu'ils étaient tous les deux présents au Festival d'Angoulême pour porter le film Tu veux ou tu veux pas dans lequel ils jouent tous les deux, les acolytes avaient accordé une interview à nos confrères de Gala. Sans langue de bois, les deux stars ont évoqué les annonces publiques de leurs ruptures.
En 2007, Sophie Marceau a eu un coup de foudre pour l'acteur Christophe Lambert sur le tournage du film La disparue de Deauville. Les deux comédiens entament alors une idylle qui aura duré près de sept ans. C'est en juillet 2014, soit quelques mois avant l'interview pour Gala que la belle brune a choisi d'annoncer publiquement sa séparation. "J'ai contrôlé. Parce qu'on est toujours un peu la cible d'une presse qui s'introduit dans la vie privée. Je voulais éviter qu'on décide pour nous, qu'on parle à notre place. Il fallait que les choses justes soient dites et qu'on ne soit pas pris dans des malentendus comme ç'a été le cas récemment lorsqu'on m'a inventé des histoires du jour au lendemain", a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Je n'ai pas à me justifier
Traumatisée par cet évènement, Sophie Marceau a donc préféré prendre les devants pour que le mal ne se reproduise plus. "C'était très frustrant. Je n'avais pas de moyen de me défendre. Je devrais avoir, comme toi, un compte Twitter pour mettre les points sur les i. Mais en même temps, je n'ai pas envie de répondre parce que je n'ai pas à me justifier sur ce qui est juste ou non, vrai ou pas", a-t-elle ensuite déploré.
De son côté, Patrick Bruel est également très souvent sous le feu des projecteurs quant à ses histoires d'amour. Mais pour parer toutes critiques, le chanteur et acteur n'hésite pas à s'emparer de son téléphone et diffuser lui-même les bonnes informations. "C'est insupportable quand on est confronté à ça. Mais heureusement, en France, on a des moyens de se défendre, et c'est normal qu'on les utilise !", a-t-il conclu. Rappelons que le grand brun a eu de nombreuses compagnes, telles que sa première épouse Amanda Sthers (avec qui il a eu deux enfants : Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005), mais aussi la mannequin et présentatrice Céline Bosquet, la mannequin Caroline Nielsen et, actuellement, une jeune femme prénommée Clémence, de 35 ans sa cadette !
Sophie Marceau quant à elle est également mère de deux enfants : un fils prénommé Vincent, né le 24 juillet 1995 de sa relation avec réalisateur polonais Andrzej Żuławski, et une fille prénommée Juliette et née le 13 juin 2002 de son couple avec le producteur américain Jim Lemley.