Hier soir sur Canal+, Yann Barthès a consacré son Petit Journal actu au retour des Bleus et plus particulièrement à la course folle de Thierry Henry dans les rue de Paris.
À peine avoir atterri à l'aéroport du Bourget, le joueur a filé en direction de l'Elysée, rencontré le président Sarkozy. Thierry Henry n'a pas pris de taxi, ni même les transports en commun, il s'est contenté d'une voiture officielle et de son escorte policière. À partir de là tout est possible et c'est le code de la route qui en prend un coup.
À la manière d'un jeu vidéo, Yann Barthès décompte les points à chaque infraction : les feux rouges, les voies de bus, tout y passe. Ne manque plus que renverser une mamie au passage. Pour Barthès, cela ne veut dire qu'une chose : aujourd'hui tout est possible !
Le voilà donc parti pour enfreindre les règles de base imposées par le CSA sur les écrans français : il s'allume une clope et fait de la pub pour son téléphone high tech et ses lunettes vraiment pratiques ! Canal+ n'a visiblement pas vraiment peur du Conseil supérieur et on comprend : lorsque Soan avait allumé une cigarette sur le plateau de Nouvelle Star, le CSA s'en était ému, mais guère plus.
Yann Barthès vient de recevoir une promotion et va voir sa rubrique devenir une vraie petite émission à part entière. Sur Canal, il peut tout se permettre, un peu comme Roselyne Bachelot.
Le Petit journal nous montrait hier le plus impressionnant retournement de veste de l'histoire : Roselyne qui défend les Bleus, puis les assassine, mercredi, à l'Assemblée.
C'est beau et à revoir ici !