
Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent bientôt de leur fin, grand nombre d'athlètes tricolores ont marqué à tout jamais l'histoire du sport. A l'instar du nageur Léon Marchand qui a glané pas moins de cinq médailles durant cette compétition. Avec quatre en or et une de bronze, le discret Toulousain de 22 ans est incontestablement entré dans la légende des olympiades.
La nouvelle superstar de la natation qui séduit où qu'elle passe est naturellement très sollicitée. Notamment par les médias. Après ses multiples exploits, le roi des bassins peut enfin relâcher la pression suite à cette semaine inédite et historique.
Ce lundi 5 août au Club France, à la Villette en pleine journée, Léon Marchand a été accueilli comme une véritable rockstar. Arrivé incognito il y a deux semaines pour les JO, dorénavant, il va devoir s'habituer à son nouveau statut de héros.


A cette même date, Léa Salamé qui pilote à ce jour Quels Jeux sur la 2 pour mettre à l'honneur les sportifs semble avoir tenté le tout pour le tout avec ses équipes pour inviter Leon Marchand sur son plateau... En vain. D'après les révélations du Parisien ce mardi 6 août, la production du programme se serait démenée pour s'offrir l'icône quitte à enregistrer exceptionnellement un numéro en plein milieu de l'après-midi alors qu'habituellement, le programme est tourné le soir.
Etant de nature réservée, Leon Marchand aurait préféré décliner l'invitation car ce serait "contraire à ses valeurs". Un coup dur pour Léa Salamé et son staff qui peinent à faire l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sur la Toile, de nombreux internautes lui reprochent son attitude envers ses invités à l'antenne qu'ils jugent souvent indélicate.
En mai, la compagne de Raphaël Glucksmann avait fait un véritable tollé après avoir pour avoir taxé Artus de "chiant" après qu'il ait révélé avoir arrêter de consommer de l'alcool dans le but de préserver sa santé. Quelques mois plus tôt sur le même sujet, c'est l'acteur Gad Elmaleh qui en avait fait les frais !