Pour des raisons médicales, Anne Roumanoff a dû annuler ses représentations scéniques jusqu'au mois de mai. Les changements ont débordé sur le mois de juillet puisqu'elle ne peut pas non plus animer le gala français du festival Juste pour rire à Montréal le 23 juillet, afin de lui permettre d'être tranquillement en convalescence tout en maintenant un rythme de travail réduit. Le chevalier sauveur porte le nom d'Edouard Baer, comédien, scénariste et réalisateur passé maître dans l'art de présenter des événements. En effet, Baer a déjà été maître de cérémonie du festival de Cannes et des César.
Juste pour rire, créé en 1983 par Gilbert Rozon, est un festival d'humour qui a lieu chaque année à Montréal et rassemble des comiques venus du monde entier. La présence du dandy fantasque et poète Edouard Baer promet un humour décalé et hilarant ! Partagera-t-il la vedette avec les habitués de Juste pour rire, Franck Dubosc et Stéphane Rousseau ?
Encore une mission de plus pour monsieur Baer, qui lit actuellement sur scène Un pedigree de Modiano et se lance dans la tournée de son spectacle Miam Miam. Il prépare également une comédie avec Jean Rochefort, qu'il veut grimer en femme.