Un bateau à moteur de 10 m de long baptisé Mascaret III et appartenant à Pierre Agnès, président de Quiksilver Monde, a été retrouvé échoué et retourné vers 9h du matin mardi 30 janvier sur la plage du Boîteux, au nord de la Gravière, à Hossegor. Selon la Capitainerie, Pierre Agnès avait quitté le port de Capbreton aux alentours de 7h. Aucun corps n'a pas été retrouvé dans l'embarcation retournée.
"Des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l'Atlantique, chargé des opérations de secours en mer", a indiqué la préfecture. Le dispositif mis en place comprend deux vedettes et trois hélicoptères, ainsi que des patrouilles terrestres côtières, selon la Préfecture maritime de l'Atlantique. Les pompiers, les gendarmes et les sauveteurs de la SNSM sont également déployés. Les images des webcams situées face à l'océan vont être étudiées.
Pierre Agnes, 54 ans, a débuté il y a près de trente ans sa carrière chez Quiksilver dont il a notamment dirigé le design pour ses marques, tout en restant basé au siège européen de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).