Nouveau rebondissement dans l'affaire R. Kelly. Ce 14 février 2019 sur Twitter, l'avocat américain Michael Avenatti a en effet affirmé être en possession d'une nouvelle vidéo compromettante dans laquelle le chanteur de 52 ans serait filmé en plein acte sexuel avec une jeune fille qui aurait 14 ans. Un document dont il aurait pris connaissance après plusieurs mois d'enquête visant à prouver la culpabilité de la star.
"Nous avons récemment découvert et rétabli une cassette VHS de M. Kelly se livrant à de multiples agressions sexuelles sur une mineure. Cette cassette, qui est nette, dure environ 45 minutes et n'a encore jamais été publiquement divulguée ou, jusqu'à récemment, remise à la justice." L'avocat affirme que cette vidéo et bel et bien différente de celle révélée en 2002, qui s'est retrouvée au coeur du procès incriminant le chanteur en 2008. Il avait finalement été déclaré non coupable. Selon CNN, qui affirme avoir visionné la vidéo, celle-ci aurait été fournie par un des clients d'Avenatti qui aurait travaillé avec R. Kelly pendant plusieurs décennies. Il aurait également rencontré la jeune fille à plusieurs occasions.
La cassette montre deux scènes différentes, une première dans un salon et l'autre dans une chambre. Un homme nu qui semble être l'interprète y est vu en train d'effectuer différents actes sexuels avec une jeune fille qui l'appelle "papa" à plusieurs reprises. L'homme fait quant à lui plusieurs références aux parties génitales de sa partenaire en disant "ta chat*** de 14 ans". À un moment, l'homme demande à la jeune fille de lui uriner dessus. Après qu'elle s'est exécutée, il lui urine dessus à son tour. Des actes qui rappellent la première vidéo pédopornographique révélée en 2002. Dans les deux scène, l'identité de la star serait prouvée par un même grain de beauté reconnaissable dans son dos.
Accusé d'agressions sexuelles sur mineures depuis plus de vingt ans, R. Kelly a toujours nié malgré le témoignage de dizaine de femmes, dont celui de son ex-épouse. Pour rappel, en 1994, il a été marié à la chanteuse Aaliyah qui n'avait que 15 ans, avant que le mariage ne soit annulé l'année suivante. À l'été 2017, un article de BuzzFeed affirmait que le chanteur de R'n'B retenait une groupe de jeunes femmes contre leur volonté. En janvier dernier, un nouveau documentaire événement diffusé sur la chaîne américaine Lifetime accusait une nouvelle fois la star. L'avocat de l'interprète a déclaré à CNN que ni lui ni son client n'étaient au courant de cette nouvelle vidéo remise à la procureur du comté de Cook à Chicago. Cette dernière serait à la tête d'une enquête visant à déterminer la culpabilité de la star.