Rachida Dati clashe Anne-Sophie Lapix et Sandrine Rousseau, grosses tensions en direct
Publié le 11 avril 2022 à 06:31
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sans surprise, l'atmosphère était électrique sur le plateau de France 2 après l'annonce des premières estimations du scrutin du premier tour des présidentielles, ce dimanche 10 avril 2022. Réagissant au duo gagnant Macron-Le Pen, Rachida Dati (LR) était très remontée, face à la présentatrice Anne-Sophie Lapix et Sandrine Rousseau (EELV).
Extrait de la soirée électorale du premier tour des présidentielles animée par Anne-Sophie Lapix avec notamment Rachida Dati et Sandrine Rousseau comme invitées. © France 2
Exclusif - Rachida Dati - Présentation à l'Hotel Ritz, de la collection de joaillerie de la marque Place Vendôme, dessinée par G.Maillet à Paris le 9 mars 2022 Anne-Sophie Lapix lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. Sandrine Rousseau, Secrétaire nationale adjointe d'Europe Écologie Les Verts lors de la remise des prix "Humour et politique" du Press Club de France à Issy les Moulineaux le 7 décembre 2021. Rachida Dati lors du meeting de Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle, à Paris le 3 avril 2022 Anne-Sophie Lapix - Montée des marches du film "Ahlat Agaci" lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2018
La suite après la publicité

L'ambiance était tendue sur les plateaux télévisés en cette soirée électorale de premier tour des présidentielles le 10 avril 2022. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a fait commenter les résultats notamment par la républicaine Rachida Dati et l'écologiste Sandrine Rousseau. Face aux résultats de Marine Le Pen placée en seconde position du scrutin derrière Emmanuel Macron et interrogée sur la position ambiguë d'Eric Ciotti (LR), la maire du 7e arrondissement n'a pas caché sa colère légendaire et a ainsi vivement critiqué la gauche et les médias, pointant du doigt leur responsabilité.

"Avec beaucoup de gravité, j'appelle à voter Emmanuel Macron", commence par dire Rachida Dati. "Le risque politique est moins grave que de voir une femme politique qui n'est que dans la haine et le rejet de l'autre. (...) J'en veux beaucoup à la gauche qui s'est éloignée des préoccupations des Français", dit-elle, s'attaquant ensuite aux médias en s'adressant à l'experte en journalisme politique Anne-Sophie Lapix : "Vous n'avez pas de responsabilités, vous les journalistes ? Vous êtes déconnectés des réalités des Français. (...) J'ai vu des éditos très très récents de journalistes très proches de vous..."

L'ancienne ministre de la Justice se fait ensuite couper par Sandrine Rousseau (EELV) : "C'est votre candidate [Valérie Pécresse] qui a parlé du grand remplacement ! Il ne faudrait pas inverser les responsabilités là-dessus." L'ex-garde des Sceaux lui rétorque alors : "Madame Rousseau, je n'inverse pas les responsabilités, vous devriez aussi en tirer les conséquences [de l'échec de la gauche], y compris dans votre parti."

L'échange tournant à la dispute, il devient inaudible. La présentatrice tente un rappel à l'ordre : "On ne peut pas parler en même temps sinon on ne comprend rien." La voix marquée par la colère et l'émotion, l'ancienne membre de l'équipe de campagne de Yannick Jadot reprend : "Quand les Républicains parlent de grand remplacement, ils accréditent l'idée d'un ennemi de l'intérieur. (...) Emmanuel Macron doit être à la hauteur de l'enjeu historique que l'on vit aujourd'hui."

À propos de
Mots clés
People France Politique Vidéos Émission télé Interview Clash Télé Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Sophie Lapix dans le rouge : une décision forte prise, elle perd une alliée de poids
Anne-Sophie Lapix dans le rouge : une décision forte prise, elle perd une alliée de poids
17 juillet 2024
Grosse gaffe en direct pour Tatiana Silva : cette phrase qui a provoqué sa plus grosse honte télé
Grosse gaffe en direct pour Tatiana Silva : cette phrase qui a provoqué sa plus grosse honte télé
28 septembre 2024
Les articles similaires
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV play_circle
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news