Mardi 7 décembre dernier, Rachida Dati a présidé un meeting d'ampleur baptisé les États Généraux de l'emploi des jeunes en Europe, au Théâtre du Rond-Point, à Paris. L'ex-ministre de la Justice a rassemblé dans le lieu artistique plus d'un millier de jeunes et les plus importants patrons du CAC 40 afin d'évoquer l'insertion des jeunes dans le monde du travail. Un événement réussi, qui a réaffirmé la devise de la maire du VIIe arrondissement de Paris : "La politique, c'est l'action".
Si de nombreuses figures des affaires, de la politique ou du divertissement ont soutenu l'initiative de l'ancienne Garde des Sceaux, il semblerait que le président de la République soit simultanément de retour en tant que supporter de la working girl.
Celle qui a quitté le gouvernement en 2009 (cédant sa place à Michèle Alliot-Marie), et a été accusée il y a quelques mois d'avoir répandu des rumeurs sur la vie privée du couple présidentiel (Benjamin Biolay, dernièrement, l'a de nouveau visée, ce pourquoi elle l'attaque en diffamation), ne serait pas encore totalement revenue dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy, mais cela ne saurait tarder.
Selon Le Parisien, le chef de l'Etat, qui s'était "éloigné" de Rachida Dati, l'a reçue samedi dernier, pour un point d'actualité. "Ça s'est très bien passé, ils se sont même vus à deux reprises récemment." Ainsi, il serait prêt à l'intégrer dans le dispositif de la majorité, en vue de la présidentielle de 2012. A ce propos,Jean-François Copé, le patron de l'UMP, s'est longuement entretenu avec elle lundi soir. "Oui, elle fera partie du dispositif. On cherche la meilleure configuration possible. Sa voix porte. Face à la gauche, on aura besoin de tous les talents", a confié le parti. N'oublions pas qu'elle a porté avec succès, en se dépensant sans compter, les couleurs de l'UMP lors de la dernière campagne pour les élections européennes. Elle est très populaire, pas question de se priver de ses réelle capacités à fédérer.
Le même jour, 11 décembre, elle a d'ailleurs été photographiée au fameux Conseil National du mouvement, placée juste derrière son fidèle Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Copé justement, et aux côtés de la compagne de ce dernier Nadia d'Alincourt (maman d'une petite Faustine depuis janvier dernier).
La politicienne - qui revient de plus en plus sous le feu des projecteurs - était rayonnante et arborait, comme toujours, son joli sourire rieur !