Ça devient une habitude, surtout en ce moment, mais personne ne semble à l'abri face au Covid-19. Alors qu'on l'a récemment vu au côté de sa femme Xisca Perello lors d'un bel évènement organisé à Madrid, Rafael Nadal va devoir se confiner pour plusieurs jours à la maison, car il vient d'annoncer être positif au coronavirus. C'est sur son compte Instagram que le vainqueur de Roland-Garros à 13 reprises a dévoilé la nouvelle à ses 12,5 millions d'abonnés. Une mauvaise nouvelle de plus pour l'Espagnol qui vient de perdre un être cher.
"Bonjour à tous. J'aimerais vous annoncer qu'à mon retour à la maison, après avoir disputé un tournoi à Abu Dhabi, j'ai été testé positif au Covid après le test PCR que j'ai réalisé en arrivant en Espagne", indique-t-il dans un long message posté il y a seulement quelques heures sur son compte Instagram. Marqué par cette mauvaise nouvelle, Rafael Nadal confie sa déception à ses fans. "Je vis des moments désagréables mais je suis confiant sur le fait que j'irai mieux petit à petit. Je suis maintenant confiné à la maison et j'ai signalé le résultat à ceux qui ont été en contact avec moi", assure-t-il.
Je vous tiendrai informés de toutes les décisions concernant mes prochains tournois
Désormais obligé de rester chez lui, l'athlète de 35 ans va devoir modifier son planning pour ne prendre aucun risque pour la suite de sa saison. "Par conséquent, il faut que je sois totalement flexible avec mon calendrier et que j'analyse mes options en fonction de mon évolution. Je vous tiendrai informés de toutes les décisions concernant mes prochains tournois", précise le grand rival de Novak Djokovic.
Une nouvelle qui tombe très mal dans l'optique de la saison de tennis, qui va prochainement reprendre avec notamment le tournoi de Melbourne début janvier, auquel il est inscrit. Mais les craintes vont surtout se porter sur l'Open d'Australie, qui débute le 17 janvier prochain, en espérant que Rafael Nadal soit parfaitement remis pour tenter d'y décrocher sa deuxième victoire en carrière.