Il était temps d'agir ! À seulement 30 ans, Rafael Nadal s'est retrouvé confronté à la perte de ses cheveux de manière précoce. Pas de quoi l'empêcher de décrocher de jolis contrats publicitaires, comme avec Tommy Hilfiger dont il est l'ambassadeur, mais le problème ne faisait que s'aggraver.
Retiré du circuit depuis octobre dernier et mis au repos forcé, pour cause de douleurs persistantes au poignet gauche, celui que l'on surnomme El Matador a profité de son temps libre pour s'attaquer à sa calvitie. Le quotidien espagnol El Mundo rapporte en effet que le tennisman de 30 ans s'est récemment rendu dans une clinique de Madrid pour subir une greffe. L'intervention a nécessité que le champion se rase le crâne comme en attestent des images tournées cette semaine alors qu'il s'entraînait. Sa coupe de cheveux actuelle n'a rien de glamour, mais elle est provisoire, fort heureusement.
Combattre la calvitie n'est pas donné. L'intervention subie par Rafael Nadal – qui consiste à réimplanter aux endroits manquants des cheveux prélevés à l'arrière du crâne – lui aurait coûté entre 6000 et 9000 euros. Peut-être arrêtera-t-il enfin de replacer ses cheveux derrière ses oreilles, son tic depuis des années, objet de nombreuses moqueries.
C'est donc très probablement avec une toute nouvelle tête que Rafael Nadal fera son grand retour sur les courts en décembre prochain. Comme le Majorquin l'a récemment annoncé, il participera au tournoi-exhibition d'Abou Dhabi qui se déroulera du 29 au 31 décembre. "Je suis enthousiaste à l'idée d'annoncer que je ferai mon retour en tournoi à Abu Dhabi en décembre", avait partagé l'ancien numéro un mondial sur les réseaux sociaux.
Olivia Maunoury