Même retirée, pour le moment, de la vie politique, Rama Yade fait parler d'elle. L'ancienne secrétaire d'État sous la présidence de Nicolas Sarkozy a été vue à divers événements en ce mois d'octobre 2019. L'occasion de découvrir son changement de tête grâce à une nouvelle coupe de cheveux.
Dimanche 13 octobre, elle prenait ainsi part à la fête du nouvel an juif Roch Hachana, chez Marek Halter. En robe blanche à motifs, elle est apparue avec des cheveux lisses dans un style coiffé décoiffé du meilleur effet. Une sorte de coupe à la garçonne qu'elle affichait de nouveau le 15 octobre, lors de sa participation à la soirée de gala de l'African Medical and Research Foundation (AMREF). Une soirée intitulée Les femmes au coeur de la santé en Afrique, organisée au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. Lors de cet événement, elle a notamment pris la pose avec Nadège Beausson-Diagne et son mari Geoffroy Jeff Tekeyan ainsi que Sylvère-Henry Cissé.
A 42 ans, Rama Yade semble épanouie et heureuse. Elle a posé ses valises aux États-Unis, échaudée par son expérience mitigée de la politique en France. Elle a traversé l'Atlantique avec sa fille Jeanne (5 ans) et a retrouvé du travail grâce à la Banque mondiale. Le duo a trouvé un appartement dans le quartier de Georgetown. Joseph Zimet, le mari de Rama Yade, de qui elle est séparée, a été nommé conseiller de la communication d' Emmanuel Macron fin août.
Rama Yade va toutefois revenir en France pour diriger son cours intitulé L'Afrique au centre du monde à Sciences-po Paris ainsi qu'à Reims.
Thomas Montet