De la reine Rania de Jordanie qui oeuvre pour les générations futures et débat des grandes problématiques au côté de Bill Clinton à Rania la mère de famille fière de ses quatre enfants, il n'y a souvent qu'un petit coup d'Instagram !
À l'issue d'une longue semaine d'activités publiques à New York avec son époux le roi Abdullah II dans le cadre de la 69e Assemblée générale des Nations unies, la magnifique Jordanienne a pu retrouver ce rôle privé qu'elle aime tant à l'occasion de l'anniversaire de ses grandes filles, Iman et Salma. Le parfait prétexte à une nouvelle photo pleine de tendresse, qu'elle a partagée le 27 septembre 2014, jour des 18 ans de la princesse Iman, qui a décroché cette année son bac à l'International Academy Amman (IAA) et étudie désormais à Washington (à Georgetown, comme son frère aîné), et au lendemain des 14 ans de la princesse Salma, qui va en cours à l'IAA, un des établissements qui véhiculent l'engagement de Rania pour l'éducation des jeunes. "Joyeux anniversaire à ma Salma et mon Iman", écrit Rania en légende du cliché qui montre ses filles en train de fixer avec ravissement l'écran de son smartphone.
Le 28 juin dernier, c'est par le même biais que la reine Rania avait souhaité un joyeux anniversaire à son fils aîné, "sa fierté", "sa joie", le prince héritier Hussein : à l'occasion de ses 20 ans, elle postait une photo de lui, le regard intense, en treillis lors d'un stage de parachutisme.
Héritier officiel de son père le roi Abdullah II depuis 2009 et de plus en plus présent dans la vie officielle en Jordanie, Hussein était d'ailleurs du récent voyage de ses parents à New York. Après leur visite officielle au président François Hollande à l'Élysée, où la divine Rania a brillé dans un ensemble Elie Saab, le souverain jordanien et son épouse se sont envolés pour les États-Unis. Ils ont d'abord pris part, à l'hôtel Sheraton, aux débats de la Clinton Global Initiative (22-24 septembre), où ils ont appelé à la solidarité de la communauté internationale pour lutter contre les extrémistes religieux et faire aboutir le processus de paix au Moyen-Orient.
Au lendemain de cette intervention, tandis que son époux discourait devant l'ONU dans le cadre de la 69e Assemblée générale de l'organisme, Rania de Jordanie s'exprimait à la télévision, sur CNN, lors d'une interview conjointe avec l'ancien président américain Bill Clinton, évoquant notamment la question des réfugiés (la Jordanie en a accueilli l'équivalent de 20% de sa propre population - "c'est comme si les États-Unis avait deux fois le Canada qui frappait à sa porte", a-t-elle illustré) - et défendant à nouveau sa conviction que l'éducation est le meilleur investissement pour l'avenir. Au cours de son séjour, l'élégante Rania, également maman du jeune prince Hashem, 9 ans, a publié sur Instagram plusieurs photos des coulisses de leur déplacement avec leur fils aîné, à découvrir dans notre diaporama.