Après un tel début d'année 2023, difficile de savoir ce qu'elle a souhaité de plus ce jeudi, pour son anniversaire ! Née le 31 août 1970, la reine Rania de Jordanie fête en effet ses 53 ans en cette fin d'été, et a vu, pour l'occasion, un nouveau portrait d'elle dévoilé par la couronne. Et elle y est particulièrement sublime : vêtue d'une robe vert émeraude à manches longues et ornée d'une ceinture dorée, la reine sourit et prouve que même après 50 ans, elle n'a rien à envier aux souveraines plus jeunes qui l'entourent !
Des souveraines et des princesses qu'elle a côtoyées régulièrement cette année. En effet, présente à Londres aux côtés de son mari Abdallah II pour les obsèques de la reine Elizabeth le 19 septembre dernier puis au couronnement de Charles III le 6 mai, elle avait retrouvé l'intégralité des familles royales européennes, qu'elle connait bien. Ces derniers mois, elle s'était également rendue en Espagne, pour passer un moment avec la reine Letizia.
Mais certains avaient surtout fait eux-mêmes le déplacement en Jordanie au début de l'été : le 1er juin dernier, son fils aîné, le prince héritier Hussein, avait célébré son mariage avec la Saoudienne Rajwa en grande pompe devant de nombreuses têtes couronnées dont plusieurs futurs rois et reines : Frederik de Danemark (venu avec sa femme, Mary), Haakon de Norvège, Victoria de Suède (accompagnée de son mari Daniel) ou encore William du Royaume-Uni, qui avait fait le déplacement avec sa femme Kate Middleton et sa cousine Béatrice d'York.
Et le jeune prince, justement, n'a pas oublié que ce 31 août était un jour important pour sa mère : sur son profil Instagram, publiant une image de la reine Rania en sa compagnie et celle de sa femme Rajwa, il lui a laissé un beau message. "Que Dieu te bénisse et te protège pour toujours, ma chère maman. Nous te souhaitons un bel anniversaire", a-t-il écrit.
Et on imagine que ses deux soeurs, Iman (26 ans et elle aussi mariée en mars au Vénézuelien Jameel Thermiotis), Salma (22 ans) et que son frère Hashem (18 ans) ne manqueront pas non plus de lui souhaiter en privé. Très proche de sa petite tribu, la reine pourrait même le fêter avec eux, en attendant sa prochaine apparition officielle !