Leurs retrouvailles étaient très joyeuses ! Alors que la reine Letizia d'Espagne avait dû laisser ses beaux-parents, l'ancien roi Juan Carlos et la reine douairière Sofia, assister au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie le 1er juin dernier, la souveraine a semblé ravie de voir arriver le couple royal de Jordanie à Madrid en ce début de semaine.
Et particulièrement sa consoeur, avec qui elle a partagé un petit moment lors d'une visite d'école de la capitale. Les deux reines, très complices, sont d'ailleurs arrivées enlacées devant les photographes pour poser. Tout sourire, elles ont profité de ce petit moment ensemble pendant que le roi Abdallah II assistait à des réunions avec son très rare fils cadet Hashem (18 ans et tout juste diplômé), son homologue espagnol et des dignitaires des deux pays.
Dans des styles cependant totalement différents : la reine Letizia a montré qu'elle était toujours aussi musclée dans une robe sans manches et très fleurie signée Diego Estrada, agrémentée d'escarpins Carolina Herrera. Rania, quant à elle, avait au contraire une robe noire Dior aux manches très longues mais que les détails colorés au niveau de la taille rendaient particulièrement élégante. Ses escarpins Manolo Blanhik, quant à elles, étaient plus accordés à son sac à main Fendi.
Les deux femmes, après leur visite, se sont retrouvées pour poser avec les employés du centre qu'elles ont visité et ont fini leur engagement par des retrouvailles officielles avec leurs hommes. Des retrouvailles très chaleureuses, d'ailleurs : on sent que les deux couples, qui se sont notamment croisés deux fois à Londres récemmet (pour les obsèques de la reine Elizabeth puis le couronnement de Charles III) s'entendent bien et ont envie de continuer la collaboration.
À noter que les observateurs n'ont pas manqué de remarquer un détail marquant : le roi Abdallah II, bien plus petit que le roi Felipe d'Espagne (et son impressionnant mètre 93 !) avait du mal à le regarder dans les yeux ! En revanche, à l'exception du prince Hashem, qui semble commencer à prendre sa place dans la couronne de Jordanie, aucun autre héritier n'était présent.
Il faut dire que le prince Hussein (28 ans) et la princesse Iman (26 ans), les deux aînés du couple royal de Jordanie, viennent de se marier, respectivement avec la jeune Rajwa et le Vénézuélien Jameel Thermiotis, et veulent sans doute profiter de leur vie de couple débutante. La princesse Salma (23 ans), quant à elle, vient d'être diplômée... et a sans doute envie de se reposer, tout comme Leonor et Sofia d'Espagne (17 et 16 ans), qui doivent profiter de Madrid !