Le jeune demi-frère du défenseur du Real Madrid Raphaël Varane a signé son premier contrat pro au Racing Club de Lens. Jonathan Varane suit ainsi les traces de son illustre grand frère, bien qu'il évolue au poste de milieu défensif contrairement à son frère qui, lui, est défenseur central.
"C'est avec joie et fierté que je vous annonce la signature de mon premier contrat professionnel avec le @rclens, a fait savoir Jonathan Varane dans un message publié sur Instagram il y a quelques jours. "Après quatorze années passées au sein du club, j'ai grandi et beaucoup appris. Désormais de nouveaux défis m'attendent. Il reste beaucoup de travail mais c'est une première étape qui me motive à donner le meilleur de moi-même et à ne rien lâcher", a ajouté le jeune joueur, avant de remercier sa famille.
Le RC Lens a été promu en Ligue 1 la saison dernière est a fait une saison plus que réussie puisqu'il a tout de même touché l'Europe du bout des doigts en finissant 7e, derrière le Stade Rennais. Jonathan Varane a fait plusieurs apparitions dans un groupe pro qui fonctionne très bien. Il était dans le groupe pour affronter Nîmes et Brest lors de la 33e journée de championnat.
Au delà de ses qualités techniques qui lui on permis d'accéder à ce contrat pro, son entraîneur, Franck Haise a remarqué le professionnalisme et le grand investissement du jeune homme. Ce contrat est comme une récompense pour lui. Une consécration pour le jeune homme qui est un joueur lensois depuis ses 14 ans.
Jonathan Varane a été champion du monde en U12 avec l'équipe de France lors de la Danone cup et il est le troisième joueur de cette équipe qui a gagné le tournois a signé un contrat pro au RC Lens, il y rejoint ses copains Adam Oudjani et David Pereira da Costa.
De son côté, Raphaël Varane a été l'auteur d'une saison complète avec le Real Madrid. Il s'apprête à jouer l'Euro 2021 avec les Bleus et a y retrouver son coéquipier du Real Karim Benzema qui effectuera son retour tant attendu en équipe de France après presque six longues années d'absence. Les Bleus viennent d'ailleurs de se retrouver à Clairefontaine.