Interrogée par Gala à propos de sa participation, inattendue, à l'émission culte Fort Boyard, Raquel Garrido a évoqué le challenge que cela représentait pour elle et sa joie d'y participer. L'ex-femme politique de 44 ans a ainsi confié que, physiquement, ce n'était pas de tout repos.
"Ça a été un défi pour moi. J'ai certes été très sportive à l'adolescence. Au Canada [elle a vécu que Québec avant de venir vivre à Paris dans les années 1990, NDLR], à 14 ans, j'étais arbitre de hockey sur glace féminin de haut niveau. Mais aujourd'hui, j'ai le souffle court, et j'ai pris pas mal de poids après ma troisième grossesse...", a-t-elle confié au magazine. Raquel Garrido, mariée au député France insoumise Alexis Corbière, est la maman de trois filles : Victoria (18 ans), Inès (15 ans) et la petite dernière Barbara (5 ans). L'an dernier, confiant être "mal dans sa peau", elle avait révélé avoir pris 15 kilos après sa dernière grossesse. Courir les meetings, les réunions ou les marchés tout en étant avocate ne lui a pas laissé de temps pour prendre soin de sa silhouette !
Raquel Garrido, qui a désormais choisi d'être chroniqueuse à plein temps dans Les Terriens du dimanche sur C8, se dit toutefois reconnaissante vis-à-vis des téléspectatrices dans la cinquantaine qui lui glissent de temps à autre des messages de sympathie. "Grâce à leur regard, j'ai pu affronter la question de mon physique et en rigoler à l'antenne. La tyrannie de l'image est parfois terrible", déplore-t-elle.
Thomas Montet