Le 23 juin prochain, France 2 dévoilera la nouvelle saison de Fort Boyard. Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra ou encore le Père Fouras accueilleront de nouveaux candidats afin de leur faire relever des épreuves. Le but ? Qu'ils récoltent un maximum d'argent pour une association.
Si les participants ont eu le droit à la cuisine peu ragoûtante de Willy Rovelli ou à un petit tour du côté de chez Delphine Wespiser, pas d'épreuve des cylindres en vue puisqu'elle a été enlevée. Et ce n'est pas la seule ! Un autre défi culte a disparu cette année, celui au cours duquel les candidats plongeaient leur main dans des jarres remplies de petites bêtes. Cela donnait bien entendu lieu à des séquences magiques quand ils étaient effrayés. Certains téléspectateurs la regretteront donc probablement.
Mais qu'ils se rassurent, l'épreuve de la lutte dans la boue, le Museum (où il faut se déplacer sans mettre un pied à terre) ou encore la tête chercheuse (seule la tête du candidat est visible et il doit effectuer un parcours en passant dans 5 compartiments où se trouvent différents animaux) sont toujours au programme. Les téléspectateurs découvriront aussi la nouvelle épreuve animée par Vincent Lagaf'.