![](https://static1.purepeople.com/articles/1/15/86/41/@/1799625-cyril-hanouna-presente-tellement-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jeudi 23 avril, Cyril Hanouna créait l'événement avec la première émission de parodie CQFD (Ce qu'il fallait détourner), diffusée en prime time sur D8. Dans la veine de ce que proposait Sébastien Cauet avec l'émission Cauet retourne la télé, l'animateur a tourné en dérision les émissions les plus emblématiques du paysage audiovisuel français, entouré de guests prestigieux tels que Patrick Bruel, Virginie Hocq ou encore Elie Semoun. Jamel Debbouze jouait les Bernard de la Vitrarrière dans Enquête abusive, tandis que Kev Adams incarnait un cuistot SM dans un kebab pour 50 nuances de grec, et Manu Payet, un Nikos Aliagas plus vrai que nature dans la parodie The Voïsse.
Pour pasticher Tellement vrai, l'émission de NRJ12 mettant en scène des Français aux passions ou pathologies atypiques, Cyril Hanouna a mis ses talents de comédien à profit, incarnant un Matthieu Delormone bodybuildé et un poil kéké. Il prend également part au reportage qui suit puisque, dans un faux sujet, on retrouve l'animateur de Touche pas à mon poste incarnant Jean-Brice, un jeune homme convaincu d'être asiatique. Se déplaçant en pousse-pousse au quotidien et exécutant des prises de judo pour faire tomber les articles qu'il souhaite mettre dans son panier au supermarché, il exaspère ses collègues de la Cogedim, bien conscients qu'il n'est pas celui qu'il pense être.
De son côté, son frère Gaspard, contrôleur des impôts, est persuadé d'être un pigeon... On retrouve un Rayane Bensetti transformé dans la peau d'un volatile incapable de s'exprimer autrement qu'en roucoulant. Un sketch totalement loufoque que nous vous invitons à découvrir dans notre player vidéo !
Pour sa première, CQFD (Ce qu'il fallait détourner) a conquis plus de 1,3 million de téléspectateurs, s'imposant en tête des chaînes de la TNT, ce jeudi 23 avril, avec 5,6% de part de marché. Plus fort encore, grâce à l'humour de Cyril Hanouna et ses complices, D8 s'impose en tête des audiences toutes chaînes confondues sur les 15-34 ans, coeur de cible de la chaîne, avec une audience colossale de 18,6% de part de marché.
Joachim Ohnona