Raymond Domenech ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Pour preuve, alors qu'il s'amuse à faire son grand numéro de bluffeur en ambassadeur d'un site de poker en ligne, et qu'il a engagé le bras de fer avec son ancien employeur - la Fédération Française de Football -, auquel il réclame près de 3 millions d'euros suite à son licenciement, il vient de récupérer... des poussins !
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a en effet décidé spontanément de prêter main-forte à l'ACBB, l'Athletic Club de Boulogne-Billancourt, dont il a pris en charge une section de poussins - moins de 11 ans. Le compagnon d'Estelle Denis, père de deux enfants (Victoire, 6 ans, et Merlin, 3 an), a mené sa première séance d'etraînement mercredi 17 novembre, tandis que la sélection nationale allait simultanément chercher en terre anglaise une probante victoire sous la direction de son successeur, Laurent Blanc.
Raymond Domenech entend poursuivre son travail avec les jeunes Boulonnais tout au long de la saison, et Jacques Migaud, responsable de la section foot de l'ACBB, détaillait jeudi les circonstances de cette surprenante collaboration dans les colonnes du quotidien L'Equipe : "C'est de sa part un engagement personnel à long terme, pas de passage (...) Il va être régulièrement avec ce groupe d'enfants nés en 2000, soit 80 gamins répartis en huit équipes (...) C'est lui qui nous a proposé de venir (...) Il aborde la situation avec beaucoup d'humilité. Ce n'est pas évident, quand on a connu le haut niveau, de se retrouver avec des enfants."
Reste à espérer que ces poussins ne feront pas les coqs et seront moins frondeurs que le furent certains Bleus avec Raymond ! Si l'on en croit Jacques Migaud, l'ancien technicien des Bleus, qui passe pour l'homme le plus haï de la France du ballon rond, n'est pas unanimement détesté : "[les enfants] sont ravis. Ils ont tous envie d'aller avec lui." Mais attention, Raymond : les enfants non plus n'aiment pas perdre...
A noter que ce nouveau challenge footballistique, Raymond Domenech le relève bénévolement. C'eut effectivement été déplacé de gratter les quelques dizaines d'euros usuellement alloués à sa nouvelle fonction quand il essaie de récupérer sur tapis vert l'équivalent de nombreux mois de son ancien salaire...