Alors que Laurent Blanc a commencé sa "mission" par deux défaites en deux matches (tout d'abord en Norvège, puis, vendredi soir pour les éliminatoires à l'Euro 2012, contre la Biélorussie), l'ancien sélectionneur des Bleus - Raymond Domenech -, en charge de l'équipe de France lors du fiasco en Afrique du Sud, allait tranquillement retrouvé la place de DTN (Directeur Technique Nationale) qui l'attendait sagement, mais c'était sans compter sur les sanctions de la Fédération.
Ainsi, comme on pouvait s'y attendre, l'ex-patron des Bleus vient d'être licencié. Domenech aurait reçu vendredi, par courrier postal, une lettre à cet effet, nous rapportait hier soir Tout le sport, l'émission quotidienne de France 3. La fameuse lettre était signée par Fernand Duchaussoy, nouveau président intérimaire de la F.F.F., et dans son contenu, était reproché à l'ancien sélectionneur son attitude lors des événements la Coupe du Monde sud-africaine.
Les principales raisons de son licenciement sont effet son refus de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira (entraîneur champion du Monde avec le Brésil et qui entraînait l'équipe sud-africaine l'été dernier), au terme du match France/Afrique du Sud, mais aussi sa lecture de la lettre des joueurs lors de la grève de l'entraînement, ainsi que sa passivité après les insultes de Nicolas Anelka et le manque cruel de gestion de cette affaire (il lui est en effet reproché de ne pas avoir tenu informer Jean-Pierre Escalettes, Président de la F.F.F. à cette époque, de ces insultes).
Raymond Domenech ne devrait pas en rester là et porter l'affaire devant les Prudhommes.