Après avoir longtemps assumé son statut de mère célibataire, Rebecca Hampton a trouvé l'amour il y a deux ans. Depuis, la comédienne de 45 ans popularisée par la série Plus belle la vie (France 3) s'occupe avec bonheur de sa petite famille à Marseille et envisage l'avenir plus sereinement.
Interrogée par nos confrères de France Dimanche, Rebecca Hampton a toutefois admis que c'était bien la naissance de sa fille Eléa (5 ans) qui avait réellement bouleversé son existence. "Avant sa naissance, j'avais beaucoup de mal à gérer mon trac. A chaque fois que je montais sur scène ou que j'entrais sur un plateau de tournage, j'avais toujours l'impression de jouer ma vie ! Maintenant, je pense à chaque fois à ma fille, et ça me rend plus sereine. Elle a changé ma vie...", a confié la comédienne avant de poursuivre sur la façon dont elle s'organise entre sa vie professionnelle et sa vie de maman : "J'essaie de sélectionner des choses qui sont agréables pour elle aussi. Je tente notamment d'éviter les festivals et les grands rassemblements, car elle a encore du mal à supporter que les gens s'approchent trop près de moi. C'est un peu comme si on lui volait sa maman. Elle ne comprend pas (...) Maintenant qu'elle est scolarisée, j'aménage mon temps en fonction d'elle."
Plus rare, Rebecca Hampton a ensuite accepté de parler de ses amours avec son petit ami François-Xavier. C'est en juin dernier qu'elle assumait cette idylle en postant une photo d'eux sur Instagram pour son anniversaire. "Cela fait deux ans que nous sommes ensemble (...) Je pars toujours du principe que pour vivre heureux, il faut vivre cachés. Donc je n'en parle pas plus que ça... Je peux vous dire que nous vivons ensemble. Il s'occupe très bien de ma fille, et nous avons plein de projets tous les deux", a-t-elle dévoilé.
Une interview à retrouver en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosque.