Ava Phillippe a vraiment tout pour plaire. La jeune femme de 17 ans, qui a tout hérité de la beauté de sa mère Reese Witherspoon, est d'une modestie à toute épreuve. Alors que ses parents Reese et Ryan Phillippe avaient largement les moyens de lui offrir une voiture grand luxe pour l'obtention de son permis de conduire, celle-ci a préféré un modèle bien moins coûteux. Selon les informations du magazine Us Weekly, elle a demandé à ses parents une simple Volkswagen Jetta. "Elle a les pieds sur terre. Même la nounou a une Lexus pour conduire, mais Ava veut à tout prix se faire discrète", a confié un informateur du magazine.
Bien décidée à rester simple, elle est aussi déterminée à exister par elle-même. Ava Phillippe entend bien se faire un nom et n'hésite pas pour cela à mettre la main à la pâte. En février dernier, l'adolescente s'est portée volontaire pour servir de conseillère au Camp Harmony de Malibu, qui vient en aide aux enfants défavorisés de la ville. Elle a ensuite passé tout l'été à travailler en tant qu'interne au sein de l'entreprise Nasty Gal, plutôt que de se la couler douce en vacances. "Ava ne souhaite pas être connue uniquement parce qu'elle est la fille de Reese. Elle veut avoir sa propre identité", rapporte encore le magazine.
La soeur de Deacon, 12 ans, et Tennessee, 3 ans, est visiblement passionnée par la mode et pourrait sans doute y faire carrière. Il y a quelques mois, sa célèbre maman a justement confié qu'elle comptait sur les conseils de sa fille, qui a fait ses débuts sur le tapis rouge en solo lors du dîner organisé par la maison Chanel, en matière de mode. "Elle est toujours à la pointe de la mode, elle connaît énormément de choses. Elle a son propre style, qui est formidable, et on discute beaucoup sur le sujet. Elle me dit ce que je peux ou ce que je ne peux pas porter", assurait Reese Witherspoon, dont le look est toujours soigneusement élaboré.
Coline Chavaroche