Brigitte Fontaine est passée au Salon du livre - qui a fermé ses portes hier soir à Paris - et a croisé l'équipe du Petit journal. Yann Barthès s'est fait un plaisir d'aller à la rencontre de la chanteuse qui ne l'entendait pas de la même oreille. D'ailleurs, elle n'entendait rien du tout. Résultat ? Un bide, mais Brigitte avait une très bonne excuse. Rassurez-vous, elle n'est pas sourde, elle portait juste "un casque". Par casque, comprenez bonnet.
Le Petit journal s'est donc rabattu sur d'autres stars présentes au salon comme Grace de Capitani dont un fan déballe toute la carrière en photos en lui lançant : "Et ça ? Vous vous en souvenez ?" Il ont aussi observé une Amélie Nothomb particulièrement impressionnante. L'auteur d'Hygiène de l'assassin se souvient de chacun de fans : "Ah comment allez-vous ? Et ces examens alors ?" Vous avez dit surréaliste ?
Enfin, Barthès n'aurait pu finir sans la star de ces derniers jours : madame de Fontenay ! Geneviève veut attaquer Endemol et la société Miss France. Selon Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, la dame au chapeau agirait sous l'influence de son fils, Xavier. Yann Barthès s'était déjà régalé de la colère de Geneviève, il en remet donc une couche.
Genviève et son fils étaient au salon du livre pour la promotion de L'histoire secrète des Miss France, le livre de Xavier. L'équipe du Petit Journal leur a donc sauté dessus. Geneviève, toujours verte de rage à cause de La Ferme, s'est exprimée volontiers à leur micro. Ils ont malheureusement dû biper chacun des propos de Geneviève, vraiment trop fleuris pour une émission de grande écoute.
En bonus, une rencontre hilarante avec l'un de ses fans qui ne veut surtout pas gâcher de la pellicule en doublant sa photo avec Geneviève.
Retrouvez le Petit journal au Salon du livre, une aventure exaltante, en cliquant ici. La séquence démarre à la 3e minute.