Yann Barthès a ensuite traité le sujet du jour. Hier, l'annonce du départ de Geneviève de Fontenay d'Endemol et de la société Miss France a fait beaucoup de bruit. L'entrée de Kelly Bochenko, ancienne Miss Paris, dans La Ferme célébrités a fait déborder le vase et la dame au chapeau n'en peut plus. Elle s'est exprimée à L'AFP et ne décolère pas. Seule l'équipe du Petit journal a pu la rencontrer et recueillir ses premières impressions.
Barthès, visiblement très fier de son "exclusivité mondiale" prévient : "Les enfants, bouchez-vous les oreilles !" Effectivement, Geneviève ne mâche pas ses mots : "Je ne démissionne pas, je les attaque... Je ne vais pas accepter éternellement les filles qui écartent les jambes et que l'on trouve ça normal... et les Secret Story... Et Valérie Bègue qui fait du théâtre et qui dit défoncez-moi !"
Chic ! Ce sont en effet les premières répliques de Valérie Bègue dans la pièce où elle fait en ce moment ses débuts. Elle est en ce moment au théâtre du Temple dans la pièce légère En attendant la gloire.
Contre toute attente, il y en a un qui n'est pas épargné, c'est Jean-Pierre Foucault. Interrogée sur son ancien complice qui présente chaque année le concours Miss France sur TF1, Geneviève perd son sang-froid : "Alors lui, qu'il aille dans la ferme, il a dû toucher un pauvre chèque !"
Rappelons que Geneviève de Fontenay a l'intention de lancer un concours de beauté concurrent. La société Endemol a publié dans la soirée un communiqué musclé. Le bras de fer entre les de Fontenay - qu'Endemol, crime de lèse-majesté suprême, se complaît à appeler de son vrai nom de famille, Poirot ! - et Endemol s'annonce musclé !
Pour voir cette magnifique séquence de Geneviève au Petit journal, cliquez ici !