Alors qu'il sera le 28 avril prochain à l'affiche de Comme les cinq doigts de la main, Patrick Bruel se confie au magazine Madame Figaro sur ses nombreux métiers : acteur, chanteur, joueur de poker mais aussi... papa !
S'il est adepte du 7ème arrondissement notamment de ses cafés pour ses rendez-vous d'affaires, ce n'est pas la seule raison. Aujourd'hui ce quartier est devenu particulièrement stratégique pour l'artiste : "Mes bureaux sont désormais dans le quartier. Je les ai installés dans le périmètre scolaire de mes deux fils". A 50 ans, Patrick découvre avec bonheur les joies de la paternité.
Artiste accompli, grâce à ses deux fils Oscar et Léon, il a ajouté une corde à son arc : un travail à plein temps. Il confie : "Je suis père à plein temps. J'ai la garde de mes enfants une semaine sur deux (divorcé de la maman, Amanda Sthers). Mes rendez-vous sont calés sur leurs horaires de sortie d'école : 15h30 et 16h20". Papa comblé, il sait parfaitement gérer une armoire à pharmacie, "n'oublie jamais les affaires de piscine et ne rate pas les réunions de parents d'élève". Pas vraiment préparé, ayant perdu son propre père très tôt, il dit apprendre au fur et à mesure.
Roi du poker, acteur de talent et patron d'un site de poker en ligne, Patrick est également en préparation d'un futur album, dont la date de sortie n'a pas encore été divulguée - il a également réservé le Stade de France pour juin 2011.
S'il revient sur certaines de ses connaissances, au sujet de Carla Bruni, il raconte non sans humour : "Elle avait 18 ans quand je l'ai connue. En fait, j'étais amoureux d'une de ses amies mannequins. Mais ce n'était pas réciproque". Amateur de bonne bouffe mais pas accro du petit écran, il confie tout de même préférer la Star Ac' à la Nouvelle Star même si "c'est plus fashion de dire" le contraire. Malheureusement pour Patrick, aujourd'hui il n'a plus trop le choix !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Bruel dans le magazine Madame Figaro, le samedi 24 avril 2010 ou bien en [url=http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/2761-patrick-bruelchef-de-clan]cliquant ici[/url]. Photos et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.
Chloé Breen