Le chanteur français Renaud a décidé de mettre en vente sa mobylette personnelle et de reverser le montant de l'enchère victorieuse à l'Unicef, rapporte le site de l'association.
Le bolide est de couleur verte, date de 1993 mais n'affiche que 827 km au compteur... Elle monte jusqu'à 60 km/h dans ses bons jours. Un objet vintage qui ravira les fans de vieilles bécanes ou les inconditionnels du chanteur. Il se l'était procurée lors du tournage du film Germinal, mais la mobylette traînait depuis trop longtemps au fin fond du garage. Un argument suffisant pour que le chanteur de 58 ans décide de faire un beau geste.
L'annonce est d'une simplicité enfantine : "Je vends ma mob, ma perso. Edition limitée de 1993, n° de série 0058. Vendue pour une bonne cause, c'est pour l'UNICEF. Faut l'acheter pour aider les enfants dans le besoin !".
Vous avez jusqu'au 26 décembre pour enchérir sur le site de vente aux enchères Ebay.fr, en cliquant ici !
Et, en plus de l'objet, le vainqueur de l'enchère pourra rencontrer Renaud puisqu'il se déplacera en personne pour remettre la mobylette à son nouveau propriétaire !
L'Unicef oeuvre chaque jour, partout dans le monde, pour l'amélioration et la promotion de la condition des enfants.
Ce geste sera apprécié par ses fans, alors que Renaud se fait plutôt discret musicalement depuis la sortie Molly Malone – Balade irlandaise, son dernier album en date, paru en novembre 2009. Discret, et alarmiste. Le mois dernier, il accordait une interview au cours de laquelle il tenait un discours inquiétant : "Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où (...) je m'étiole, où je meurs à petit feu".
JO