

Avec des comédies comptant sur les talents de pointures du rire comme Christian Clavier ou Alain Chabat, et une superproduction basée sur un des livres de madame Twilight, Stephenie Meyer, les entrées en ce mercredi 17 avril pouvaient être belles. Les salles obscures auront néanmoins quelque peu souffert du beau temps, car oui, le soleil qui s'est fait si rare depuis si longtemps peut détourner les plus cinéphiles du droit chemin. Toujours est-il que les résultats de la première séance du box-office parisien de 14h se distinguent par un trio dépassant les 1000 entrées.
Avec 1 886 entrées, Les Profs, adaptation de la bande-dessinée du même nom par l'ex-Robin des bois Pierre-François Martin-Laval, réalise un bon score, promettant de faire mieux que sa précédente réalisation, King Guillaume, qui avait terminé avec près de 200 000 billets vendus. Les Profs bénéficie d'un casting varié, avec la figure du cinéma français qu'est Christian Clavier d'un côté et le jeune Kev Adams, héros de la série Soda. Un bon début pour Pef, heureux papa depuis peu.
Le réalisateur hongkongais Wong Kar-wai peut quant à lui être fier d'avoir attiré 1 270 spectateurs à Paris lors du premier jour de sortie de son film The Grandmaster. Très bien accueillie par la presse pour sa mise en scène visuellement bluffante et ses comédiens, Tony Leung et Ziyi Zhang, cette oeuvre relate l'histoire du légendaire Ip Man, maître de Wing Chun, un des styles de kung-fu. Le tandem Alain Chabat et Max Boublil franchit la barre des 1000 avec 1 073 entrées pour Les Gamins, tandis que Les Âmes vagabondes doit se contenter de 600 billets vendus. Enfin, le top 5 se termine avec le drame social Promised Land de Gus Van Sant, mené par Matt Damon qui a attiré 498 spectateurs.