Chaque année, la société MCD Production ainsi que l'association Enfance Majuscule unissent leurs forces pour organiser le Gala de l'Enfance maltraitée qui oeuvre pour la protection des petits. Lors de cette soirée de charité qui s'est tenue ce 9 mars à la salle Gaveau, Richard Berry n'a pas manqué d'apporter son soutien.
L'acteur français de 64 ans est venu avec sa charmante compagne, Pascale Louange. Complices et amoureux, ils n'étaient pas le seul couple de la soirée puisque la chanteuse franco-suisse Nicoletta a assisté à ce gala avec son mari Jean Christopher Molinier, tandis que Catherine Laborde paradait au bras de son mari Thomas Stern. Le couple qui a fait part des infidélités du publicitaire de 66 ans dans un livre écrit à quatre mains La Douce Joie d'être trompée s'est marié il y a deux ans et affiche désormais un bonheur exemplaire. L'actrice belge d'origine italienne Grace de Capitani est elle aussi venue avec son compagnon, Jean-Pierre Jacquin, de même qu'Elisa Servier et son petit ami, Pascal Cronvac. Le professeur Christian Cabrol était pour sa part accompagné de sa femme Berangère d'Autun, de même que Jean-Pierre Marielle et sa femme Agathe ainsi que Danièle Gilbert et son époux Patrick Semama.
Si de nombreux couples ont répondu présents à l'appel de l'association, d'autres personnalités ont apporté leur soutien à cette soirée caritative. La chanteuse de 32 ans Lorie alias Laure Pester ne manquait pas de superbe alors qu'elle posait en souriant pour les photographes. Seule aussi, Roselyne Bachelot ancienne ministre et désormais chroniqueuse dans Le Grand 8 a fait une apparition remarquée, tout comme Anouchka Delon. La fille d'Alain Delon et comédienne de 24 ans actuellement à l'affiche de la pièce Hibernatus est venue sans son amoureux Julien Dereims. Elle a cependant posé aux côtés de son partenaire sur scène Nicolas Messica.
Le couturier Jean-Claude Jitrois a apporté sa participation, de même que la pianiste Marisa Borini qui n'est autre que la mère de la célèbre Carla Bruni-Sarkozy. Autre créateur présent à cette soirée, Christophe Guillarmé s'est amusé à poser en compagnie de Stéphanie Pasterkamp et de Myriam Charleins, tandis que l'actrice Alexandra Vandernoot est apparue resplendissante à l'aube de ses 49 ans. Claudia Cardinale, Massimo Garcia et la chanteuse Indra faisaient aussi partie de la longue liste des invités, de même qu'Agathe de la Fontaine et Anne-Aymone Giscard d'Estaing.
Coline Chavaroche