A quelques heures de son entrée en lice à Roland-Garros, car lui aussi y est en compétition sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, Lord Kossity prenait bien soin de ne surtout pas se reposer.
Le chanteur, qu'on verra dans quelques jours sur grand écran dans Low Cost, dernier film de Maurice Barthélémy, était chargé de mettre l'ambiance lors de la soirée donnée lundi 30 mai par l'un des équipementiers stars du tennis : Head.
C'est non pas Porte d'Auteil mais en haut des Champs-Elysées, au Duplex, que la Head Party avait lieu, et Richard Gasquet, apparemment en paix avec ses vieux démons des nightclubs (lui qui avait été contrôlé positif à la cocaïne suite à une sortie en boîte à Miami en mars 2009), affichait une bonne mine malgré sa récente élimination.
La quinzaine de Roland-Garros s'achevant sans lui, tombé avec les honneurs en huitième de finale du tournoi (stade qu'il atteignait pour la première fois à Paris, battu sans suspense par la tornade Novak Djokovic), le numéro deux français (repassé devant Tsonga et derrière Monfils, dernier Tricolore en lice ce jeudi face à Federer) pouvait profiter des joies de la fête sans retenue ni arrière-pensée.
D'autant que le Biterrois, sous l'impulsion du tandem Mark Piatti/Sébastien Grosjean, ne cache pas sa satisfaction du moment, auteur d'un bon début de saison et d'un bon Roland qui forcent son retour dans le Top 20 mondial : "Je suis en huitièmes de finale, je bats trois bons joueurs, je me suis régalé à chaque fois, notamment avec le public, et tennistiquement je n'ai fait que des trucs intéressants. C'est bien pour la suite", déclarait-il à L'Equipe au sortir de la leçon reçu face au Djoker.
Une petite pause fiesta, et il faudra vite se concentrer sur la saison sur gazon pour confirmer...