Au Paris Saint-Germain, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Depuis l'arrivée au club cet été d'investisseurs qataris, le club de la capitale joue les premiers rôles et rien ne semble pouvoir enrayer la formidable machine à gagner de cette équipe montée à coups de pétrodollars, dont le prochain coup pourrait être l'arrivée de David Beckham.
Cependant, l'entraîneur Antoine Kombouaré a réussi à donner une âme à cette équipe et à ses joueurs achetés pour un montant total de 86 millions d'euros, dont 42 millions pour le seul Javier Pastore, petite perle argentine de 22 ans qui a reçu pour l'occasion le trophée du meilleur joueur du mois de septembre.
Le Paris Saint-Germain enchaîne les victoires et occupe seul la tête de la Ligue 1 avec 26 points après 11 journée de championnat. Et si son parcours en Europa League laisse à désirer, le PSG reste sur une série de cinq victoires consécutives dans la compétition nationale, une performance qui ne lui était plus arrivée depuis 2003 !
Hier encore, dimanche 23 octobre, le PSG a fait preuve de maîtrise pour s'imposer dans son antre du Parc des Princes devant 44 000 spectateurs. Malgré un physique émoussé, les Parisiens auront su repousser les assauts d'une valeureuse équipe dijonnaise, qui aurait mérité sans doute mieux au vu des occasions qu'elle s'est procurées. Et lorsque son stratège argentin Javier Pastore traverse la rencontre tel un fantôme, le PSG peut compter sur ses autres individualités. Lors du dernier match à Ajaccio, c'est Kevin Gameiro qui avait inscrit un triplé. Cette fois-ci, c'est le Brésilien Néné qui s'est fendu d'un doublé pour délivrer une équipe parisienne poussive, qui continue son bonhomme de chemin tranquillement.
Et signe que tout va pour le mieux, les stars reviennent dans un Parc des Princes qu'elles avaient délaissé les saisons passées. Ce dimanche, sous les yeux de l'ancien président Daniel Hechter, créateur du maillot "historique" parisien, du fidèle Jacques Attali et du tennisman Richard Gasquet, les joueurs parisiens ont assuré l'essentiel, la victoire...