Paris ville de lumière... C'était une fois de plus le cas dans la soirée du dimanche 2 octobre où le Parc des Princes a brillé de mille feux lors du match au somment de la Ligue 1 entre les deux co-leaders, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais.
Et une fois n'est pas coutume, c'est le PSG qui s'est imposé au terme d'un match engagé, rythmé et haletant, qui aura dû attendre la 65e minute pour voir sa star délivrer un Parc des Princes sous pression. Javier Pastore, l'homme qui valait 43 millions d'euros, s'est alors fendu d'une action comme peu savent le faire, mystifiant son défenseur avant de crucifier le portier international Hugo Lloris dans un angle fermé. Et même si Lyon se montrait dangereux par la suite, le club de la capitale préservait ses cages et achevait le travail par un second but sur une reprise de volée de Christophe Jallet. Au terme de la soirée, les joueurs parisiens pouvaient exulter devant leurs supporters, parmi lesquels de nombreuses stars.
Car depuis le recrutement de milliardaire rendu possible par le rachat du club par les Qataris au début de l'été, les célébrités se pressent dans les travées du stade parisien... On retrouvait donc les habitués du Parc, comme le maire de Paris Bertrand Delanoë, en compagnie du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Et comme le sport rassemble, le maire socialiste de Paris était au côté de Luc Chatel, ministre de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la vie Associative. Teddy Riner, plus grand judoka derrière David Douillet, nouveau ministre des Sports, avait également pris place dans les gradins, en compagnie des chanteurs Julien Clerc, avec sa femme Hélène Grémillon, Enrico Macias et Marc Lavoine. La petite famille du cinéma était également représentée, puisqu'André Dussollier, François Cluzet et le réalisateur Jean-Pierre Jeunet étaient venus goûter à la joie d'un match de foot un dimanche soir, au même titre qu'un Pierre Sarkozy, un Chrisitan Karembeu célibataire et un Eric Besson souriant au possible !