Cela faisait presque deux ans que l'arrivée de Ricky Martin à Broadway était annoncée. Lundi soir, la star portoricaine jouait pour la première fois devant une ribambelle de journalistes le rôle de Che, narrateur de la comédie musicale Evita d'Andrew Lloyd Weber. Un personnage complexe, inspiré du révolutionnaire Che Guevera, à la fois séduit par Eva Perón et suspicieux.
Après une tournée mondiale libérée et triomphale pour défendre son album Música + Alma + Sexo, Ricky Martin retrouve les planches de Broadway (16 ans après avoir tenu le rôle de Marius dans Les Misérables) dans une comédie musicale mythique racontant le destin d'Evita Perón, première dame d'Argentine de 1946 à 1952. Lauréat d'un Laurence Olivier Award et de trois Tony Awards majeurs (meilleur musique, meilleur livret et meilleure comédie musicale), le spectacle Evita est aussi mythique que la figure qu'il met en scène. Au cinéma, la comédie musicale a été adaptée par Alan Parker avec Antonio Banderas dans le rôle de Che et Madonna dans celui d'Evita - pour beaucoup l'unique prestation réussie de la star sur grand écran.
Lundi 12 mars au Marriott Marquis Hotel, Ricky Martin, ses partenaires - Michael Cerveris dans le rôle du président Perón, Elena Roger dans celui d'Evita - et le metteur en scène Michael Grandage donnaient une conférence de presse. Martin, 40 ans, y dévoilait une bien jolie moustache. Après les questions, l'action : la troupe a donné un aperçu du spectacle qui ne débutera officiellement que le 5 avril sur Broadway.
De son apparition remarquée et remarquable dans Glee, de la nouvelle campagne Viva Glam de Mac en faveur de la recherche contre le sida, de ses jumeaux Matteo et Valentino nés en 2008 et de son compagnon Carlos Gonzales Abella, Ricky Martin parle dans le nouveau numéro de The Advocate, plus grand magazine gay et lesbien américain, dont il fait la couverture du numéro d'avril. À propos de son rôle dans Evita, Ricky résume avec enthousiasme : "L'homme que j'interprète n'a d'autre moteur que les droits de l'Homme. Depuis que j'ai fait mon coming out, je me suis beaucoup exprimé pour l'égalité des droits (...) C'est ce qui sera mon inspiration à chaque représentation."