I predict a riot lors des prochains concerts de Kaiser Chiefs... car Ricky Wilson est désormais célibataire ! Le frontman du groupe de rock de Leeds vient en effet d'officialiser que son histoire avec la productrice télé Lesley Williams appartient au passé.
Plus que jamais sous les feux des projecteurs depuis l'an dernier et son arrivée dans le fauteuil d'un des coachs de The Voice UK, en remplacement de Danny O'Donoghue et aux côtés de will.i.am, Tom Jones et Rita Ora (qui succède à Kylie Minogue), Ricky Wilson, 37 ans, a expliqué que c'est précisément l'explosion récente de sa notoriété qui a signé la fin de cinq années d'amour avec Lesley : "J'ai pris le risque de me lancer là-dedans et je savais que ça allait me changer. Je me sens assez mal à l'aise d'y avoir entraîné avec moi quelqu'un d'autre, qui ne voulait pas cela. C'est un chapitre important de ma vie, et je trouve cela compliqué. Je ne peux pas avoir les deux à la fois", a-t-il déclaré au tabloïd The Sun. Un proche précise, à ce sujet : "Ricky a toujours voulu garder Lesley à l'abri des projecteurs, il déteste l'idée que les gens vont parler de leur rupture." Être protecteur - et prendre des médicaments pour dompter le stress - n'aura pas suffi...
Rien ne laissait prédire cette issue. En février 2014, alors qu'il découvrait le rôle de coach dans The Voice, Ricky Wilson confiait ainsi au Mirror que Lesley aimait bien quand il se faisait remettre en place par des candidats. "Il n'y a rien que je fasse sans elle. Elle me fait des listes. Je fais le dîner", ajoutait-il.
Révélé en 2005 avec Kaiser Chiefs (I Predict a Riot, Ruby, Never Miss a Beat), Ricky Wilson se prépare à embarquer pour une tournée nord-américaine en avril et mai en promotion de Education, Education, Education & War, leur cinquième album sorti en 2014, avant de prendre la route des festivals d'été. Actuellement dans sa deuxième saison de coach dans The Voice, il plaisantait dernièrement, après avoir sélectionné uniquement des garçons comme Talents : "Je croyais pourtant être un homme à femmes..."