Mauvaise nouvelle pour la Rihanna Navy (nom de la fanbase de Rihanna) ! Le coup d'envoi de sa tournée a été repoussé de deux semaines. Un report non pas provoqué par la bronchite de la chanteuse de 27 ans, mais par des "retards de production"...
C'est ce qu'a expliqué un attaché de presse de Rihanna au magazine musical Billboard pour justifier cet ajournement. L'ANTI World Tour devait démarrer vendredi 26 février à San Diego. Le premier concert de la tournée mondiale (États-Unis, Canada et Europe) sera finalement celui de Jacksonville, en Floride, samedi 12 mars. Au total, huit représentations - les huit premières - ont été reportées. L'ANTI World Tour emprunte son nom à ANTI, le nouvel album de Rihanna sorti le 28 janvier. Les rappeurs Travi$ Scott (Amérique uniquement) et Big Sean, et le chanteur The Weeknd en assureront les premières parties.
En début de semaine, Rihanna a annulé sa performance aux 58e Grammy's. L'événement a eu lieu lundi 15 février au Staples Center à Los Angeles. L'avant-veille, l'interprète de Bitch Better Have My Money et FourFiveSeconds (feat. Kanye West et Paul McCartney) participait au dîner hommage à Lionel Richie, nommé Personnalité de l'Année par la fondation MusiCares, en reprenant son classique Say You, Say Me.
En attendant qu'elle remonte sur scène, les admirateurs de RiRi ont un lot de consolation : la Trainer, nouvelle basket de la ligne de vêtements FENTY x PUMA présentée en début de Fashion Week à New York. Elle suit la sortie de la Creeper, et sera disponible vendredi 26 février (ex-date de début de l'ANTI World Tour).
Igor N'Ko.