Créatrice star de la Fashion Week, attendue aux Grammy Awards, Rihanna a vécu un week-end complètement fou ! Elle devait justement l'achever ce lundi 15 février au Staples Center, en présence de la crème de l'industrie musicale. La Bad Gal de 27 ans s'est décommandée en prétextant une bronchite. TMZ détient une autre version...
Rihanna aurait littéralement explosé avant d'annuler sa performance à la cérémonie des Grammy Awards ! Citant des sources anonymes présentes à ses répétitions, le site américain écrit qu'elle a bruyamment exprimé son mécontentement - pour une raison encore inconnue - à l'issue de la séance et est devenue "hystérique". Selon d'autres sources, cette fois proches de la chanteuse, Rihanna était trop en colère pour assister à la cérémonie.
RiRi s'est excusée sur Twitter en écrivant : "#NAVY [le surnom attribué à ses fans], navrée de ne pas avoir pu être là... Merci les Grammys et [la chaîne] CBS pour votre soutien."
Absente au Staples Center lundi soir, Rihanna n'a pas vu le medley électrifiant de Kendrick Lamar, l'hommage de Lady Gaga au défunt David Bowie ou encore le sacre de Taylor Swift, lauréate du prix le plus convoité de la soirée (Album de l'année).
Deux jours plus tôt (samedi 13 février), l'interprète de l'album ANTI a assisté et participé au dîner de la fondation MusiCares. L'événement a eu lieu au Los Angeles Convention Center et était dédié à Lionel Richie, nommé Personnalité de l'année. Irrésistible dans une robe et des chaussures Marc Jacobs, Rihanna a même interprété la chanson Say You, Say Me.
Vendredi 12 février, Rihanna était encore à New York ! La protégée de Jay-Z y a dévoilé la première collection de la ligne FENTY x PUMA, nom de sa collaboration avec la marque du groupe Kering - dont elle est également l'ambassadrice.
Gigi, Bella Hadid et Dudley O'Shaughnessy (héros du clip de la chanson We Found Love de Rihanna, 2011) étaient les mannequins stars de ce défilé mixte. PUMA n'a pas encore révélé la date de sortie de la collection mariant des influences urbaines et gothiques.
Igor N'Ko.