Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Rihanna ! La chanteuse, qui se détend à New York, s'apprête à faire ses premiers pas sur grand écran dans le film Battleship. Un blockbuster à 200 millions de dollars, pas mal pour un premier essai.
C'est dans la peau de l'officier impitoyable Cora Raikes que Robyn Rihanna Fenty, sous la direction du réalisateur Peter Berg (Hancock), se lance dans une lutte acharnée contre les aliens, n'hésitant pas à prendre les armes. Lors de son passage dans l'émission de Jonathan Ross à Londres, elle déclarait : "Je joue une des rares femmes que vous verrez dans le film, mais c'est une dure. (...) J'ai tiré avec de grosses armes, et j'ai vraiment adoré, surtout sentir les vibrations..." Elle confiait également être tombée amoureuse du métier d'actrice : "C'était ma première fois, et je me suis vraiment éclatée. C'est quelque chose que j'aimerais continuer à faire, en choisissant de bons rôles, et on verra bien ce qui adviendra !"
Ce qui pourrait advenir, justement, c'est que Rihanna soit choisie pour incarner Whitney Houston dans un biopic consacré à la diva disparue le 11 février dernier. Du haut de ses 24 ans, la Reb'L Fleur sera évidemment attendue au tournant et devra prouver qu'elle a le talent et les épaules pour assumer un rôle qui pourrait changer sa vie. RiRi figurerait devant Jennifer Hudson sur la liste des actrices potentielles. J-Hud a déjà fait son trou à Hollywood, notamment grâce à Dreamgirls pour lequel elle avait remporté un Oscar !
Battleship sortira en salles le 11 avril en France et le 18 mai aux États-Unis. En attendant, la jolie blonde aux six albums passe du bon temps dans la Grosse Pomme, se rendant au restaurant Emilio's Ballato sur Houston Street, vêtue d'une veste en jean Acne, oversize et déchirée aux épaules et sur les manches, d'un legging Alexander Wang et d'escarpins Christian Louboutin, bonnet Trapstar sur la tête !
Igor Nkodia